-Calicot Academie-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 *When You Were Young*

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shin Finch Penny
Denfélis
Denfélis
Shin Finch Penny


Féminin Nombre de messages : 74
Humeur : Génée =0
Année : 1ère
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 25/08/2007

*When You Were Young* Empty
MessageSujet: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitimeVen 28 Déc - 21:34

Finch était songeuse, comme à son habitude... Elle savait transgresser la règle en venant à la plage seule, mais elle avait besoin de tranquilité.
L'étudiante n'était pas habillée très chaudement, vétue seulement d'un pull rouge et d'un jean noir ainsi que d'un chapeau de paille. La jeune fille choisit une pierre au hasard, près de l'eau, et s'assit lentement. Elle ferma les yeux et écouta longuement le bruit des vagues sur le sable chaud. Elle resta ainsi quelques minutes, puis réouvrit les yeux et examina le ciel
L'air était lourd et d'immenses nuages noirs flottaient au dessus de la plage.

*L'orage approche*

C'est en regardant les vagues que Finchy eut envie de redevenir une gamine insouciante. Elle remonta son jean à mi-cuisses et s'avança dans l'eau, plutôt bonne pour la saison.
Elle se souvint des jeux que sa cousine et elle avaient inventé, et régréssa soudainement.
Alors qu'une vague approchait lentement, elle sauta par desus, puis dfit de même pour les suivantes. Ce jeu dura un temps puis l'étudiante, complètement épuisée, s'allongea sur le sable en regardant le ciel.

*Quelle gamine*

Se dit elle gaiement.
Puis, ayant repris son souffle et estimant qu'elle était assez seule pour celà, elle se redressa légèrement, ses yeux se fermèrent et de sa gorge sortit un son pur et doux

"Blow the wind southerly, southerly, southerly
Blow th wind souther o' er the bonny blue sea..."



Finch jouait de sa voix, la modulait, la faisait vibrer, prolongait une note, la faisait enfler puis s'éteindre...

"But sweeter and dearer by far 'tis when bringing
The barque of my true love in safety to me..."


Dans le silence qui avait suivi les dernières notes, seul le bruit des vagues résonnait...
Alors, la jeune fille était calme et sereine.
Mais plus seule...
Revenir en haut Aller en bas
Asganthe Mesmephere
Professeur de Methamorphose & Directeur de Denfelis
Asganthe Mesmephere


Masculin Nombre de messages : 130
Humeur : Neutre
Année : [Première]
Maison : [Professeur de Metamorphose]
Date d'inscription : 26/05/2006

*When You Were Young* Empty
MessageSujet: Re: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:38

Non, en effet, elle n'était plus seule. Et cela, pourtant, depuis récemment, étant donné qu'Asganthe venait a peine de poser le pied sur la plage. Mais, attiré par la mélodie qui sortait de la bouche d'une jeune fille, au loin, il s'était rapproché, de son pas funeste et ralenti, reconnaissant peu à peu la silhouette si connue de la jeune fille qui l'avait presqu'aggressé quelques temps auparavant, déjà.

Finchy.
Ou Finch.


Cette chanson, il ne la connaissait pas, et, d'ailleurs, n'en avait presque rien entendu, étant donné que lorsqu'il s'était approché...la jeune élève avait déjà terminé. Le peu qu'il avait entendu lui avait semblé été chanté avec justesse et beauté...mais malheureusement, il ne pouvait en éprouver aucun sentiment...Car c'était bien connu...Il en était totalement dépourvu, et même un chant ne pouvait lui redonner ces bienêtres interieurs que l'on peut éprouver à l'entente d'une jolie mélodie. Du moins, pour le moment.

L'homme cadavérique finit alors la traversée du sable et s'arrêta à une distance raisonnable de la jeune fille.

Ses yeux sombres se posèrent lentement sur elle, alors que de son visage n'émanait absolument aucune émotion.
Poupée de porcelaine
Tableau mélancolique
Ou allures neutres de l'être détruit...
Cadavre d'un homme que seule l'envie de vangeance fait vivre
Sans que cela ne se voye...

Enfin, de sa bouche peinte, sortit un mot. Ses sourcils ne se haussèrent pas, ses mains ne bougèrent pas, seules ses lèvres s'étaient légèrement entrouvertes afin de laisser passer quelques sons


"Que faites-vous là, Finchy ?"

Il marqua une pause, dont le silence restait pesant. On entendait plus que le léger bruit du vent et celui des vagues qui caressaient le sable de la plage. Enfin, il reprit de son ton sans sentiments, de son allure morne et sans vie

"Vous n'êtes pas sencée vous tenir hors de l'établissement, à cette heure...Et seule, qui plus est."

Cette fois, ses fins sourcils se haussèrent légèrement, alors que ses yeux sombres légèrement cernés la fixaient toujours de cette même expression entre la froideur, la neutralité et le vide complet
Revenir en haut Aller en bas
https://mareho-village.actifforum.com
Shin Finch Penny
Denfélis
Denfélis
Shin Finch Penny


Féminin Nombre de messages : 74
Humeur : Génée =0
Année : 1ère
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 25/08/2007

*When You Were Young* Empty
MessageSujet: Re: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitimeDim 3 Fév - 1:30

Finch savait que quelqu'un approchait, et il n'était pas très difficile pour elle de reconnaitre le pas lent et funeste de celui qui se qualifiait de cadavre ambulant. La jeune fille soupira légèrement, finissant par s'accoutumer à la fatalité de devoir le rencontrer partout où elle allait.
Elle entendait son pas pesant s'approcher, elle devinait ses pieds s'enfoncer dans le sable mouillé de la plage balayée par le vent.
Finch se retourna lentement, en entendant la douce voix de son professeur préféré, un demi sourire imprimé sur les lèvres. La jeune fille s'inclina bien bas, et se redressa prestement.
Elle le toisa du regard. Comme à son habitude, le jeune homme avait cet air morne bloqué sur le visage, comme si il était en réalité un de ces panneaux en carton représentant les personnages de nouveaux jeux vidéos à la mode. Dans son cas, l'enseigne aurait pu représenter un mort-vivant.
La jeune demoiselle sourit franchement à Asganthe, et dit

"Bonsoir, Asganichou-Sama Monsieur. Pour tout vous dire, je souhaitais être seule. Les autres élèves font beaucoup trop de bruit à mon gout dans la salle commune."

Un noeud se forma au creux de son estomac. Elle avait parlé sans réfléchir, une fois de plus, et cela pouvait lui valoir une retenue chaque soir de chaque mois jusqu'à la fin de l'année scolaire.
Finch se tourna vers la mer, contemplant cet immense voile bleu marine au dessus duquel se levait une brume grise qui éclairait le ciel.
Quelques gouttes de pluie s'écrasèrent sur le sable chaud de l'immense plage, puis sur le visage fin de l'adolescente, qui regardait Asganthe, gardant cette petite lueur joyeuse dans les yeux.

"Monsieur, les enseignants de cette Académie sont ils réellement les plus puissants de ce pays, comme on le dit ?"

Demanda t'elle d'une voix enfantine.
Le noeud dans ses entrailles se ressera. Une fois de plus, une question idiote. De plus, une question vexante pour le malheureux professeur.
Elle se demandait toujours si il la prenait pour une folle, comme tous les autres. Malgré ses réticences, elle prit sa décidion

*Après tout, j'ai déjà dit un nombre de choses débiles assez impressionnant*

"Est ce que vous pensez que je suis folle ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Asganthe Mesmephere
Professeur de Methamorphose & Directeur de Denfelis
Asganthe Mesmephere


Masculin Nombre de messages : 130
Humeur : Neutre
Année : [Première]
Maison : [Professeur de Metamorphose]
Date d'inscription : 26/05/2006

*When You Were Young* Empty
MessageSujet: Re: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:30

Asganthe était toujours à une distance raisonnable de la jeune fille, debout, dans le sable qui voletait légèrement à quelques coups de vent. Tout était calme, comme un film tourné au ralenti où le fond sonore ne serait que le bruit des vagues...

Finch répondit alors. Alors ainsi, pour un caprice de jeune demoiselle, elle était tout simplement partie de l'Académie pour se retrouver là, seule ? N'importe quoi ! Asganthe se demandait tout de même s'il devait plutôt réagir du fait de la fraude ou bien du fait que la jeune fille l'envoyait à la limite sur les roses en sous entendant qu'elle voulait rester seule.

Au final, il ne dit absolument rien, restant là, en pause, le regard sur la jeune fille, ce regard sans expressions, sans émotions, sans sentiments, comme si sa vie était arrêtée tel une cassette video que l'on met en pause pour aller se chercher un carré de chocolat à la cuisine.

Même pas la bouche entrouverte, il ne se préparait pour rien. Rien à dire, rien à faire, pantin cadavérique, poupée en décomposition.

Enfin, Finch cassa le bruit des vagues de sa voix enfantine. Voix fraiche, voix de jeune personne, voix douce et féminine qu'Asganthe n'avait pas l'habitude d'entendre. Cette voix demandait, apparemment assez innocemment, si c'était vrai que l'académie disposait des professeurs les plus puissants du pays. Asganthe répondit alors du tac au tac de sa voix froide et sans teint, insouciant du fait qu'il pourrait briser quelque rêve que ce soit

"Bien sûr que non."

Il marqua une pause. Evidemment que non, ils n'étaient pas tous d'une puissance légendaire ! Asganthe, lui, était l'un des sorciers les plus puissants du pays entier. Voire le plus. Mais ce n'était pas pour cela que tous les professeurs en étaient de même. Il ajouta

"Ce ne sont que des balivernes, des faire-voir de l'école"

Il haussa ses sourcils noirs assortis à sa chevelure, lorsque Finchy lui posa une question bien étrange. Est-ce qu'il la trouvait folle. Il répondit alors, de sa voix de croque mort

"En voilà une question étrange."

Il n'eut pas une once de sourire, mais quelque chose laissait comprendre qu'il portait tout de même son taux d'importance à cette question. C'est ainsi qu'avec une très très légère lueur d'interêt, voire d'amusement, enterré au fond de ses yeux sombres, il dit, sans répondre à la question de la jeune fille

"Pourquoi est-ce que cela vous préoccupe tant ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://mareho-village.actifforum.com
Shin Finch Penny
Denfélis
Denfélis
Shin Finch Penny


Féminin Nombre de messages : 74
Humeur : Génée =0
Année : 1ère
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 25/08/2007

*When You Were Young* Empty
MessageSujet: Re: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitimeJeu 28 Fév - 22:59

Finch se sentait réellement bête. Elle se retourna et recula un peu vers la mer. L'étudiante était pourtant persuadée que Asganthe était réputé pour être le sorcier le plus puissant de la région, et zlle pensait qu'il en était de même pour les autres enseignants... Elle buta sur une pierre et tomba dans l'eau glacée. La jeune fille, désormais trempée, émergea sa tête de l'eau salée, se sentant de plus en plus ridicule.

*Il ne manquerait plus que le crabe accroché au pied pour arriver au fond du gouffre*

"Voilà un exemple de situation dans laquelle j'ai l'air d'une folle, Monsieur. Je me sens de plus en plus idiote. J'ai toujours l'impression que je ne fais pas ce qui faut."

Finchy se trouvait de plus en plus bizarre. Qu'est ce qui lui prenait de se confier ainsi à quelqu'un qu'elle ne connaissait qu'a peine ?! Qu'est ce qui lui prenait d'offrir son sceau à un homme qui ne semblait même pas éprouver un semblant d'affection pour elle ?!
La "Tante Agrippine" répondit au "Cadavre Ambulant", d'un air d'excuse :

"Peut être que je vous aime bien ?!"

Soudain, elle tressaillit.
La gaffe...
Elle aurait plus que jamais voulu s'engouffrer dans un trou de souris.
Peut être que ce serait possible, à force d'entrainement...
Après tout, la magie n'était pas faite pour rien, et si elle pouvait lui être utile dans ces cas là, elle étudierais encore plus sérieusement la métamorphose....
Pour se changer un peu les idées et dissiper le rouge cramoisi ornant ses paumettes, elle regarda le paysage.
La brume semblait se dissiper, laissant place à un froid mordant et une pluie glacée. Finch frissonna, sentant ses os se geler...
Revenir en haut Aller en bas
Asganthe Mesmephere
Professeur de Methamorphose & Directeur de Denfelis
Asganthe Mesmephere


Masculin Nombre de messages : 130
Humeur : Neutre
Année : [Première]
Maison : [Professeur de Metamorphose]
Date d'inscription : 26/05/2006

*When You Were Young* Empty
MessageSujet: Re: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:21

L'homme regardait toujours la jeune fille lorsque cette dernière recula. Il le regardait reculer, la regardait encore et toujours, finissant par hausser les sourcils, comme pour prévenir d'un quelconque danger, sans se donner la peine de lever la voix

*Derrière vous...*

Mais la jeune fille ne dût pas faire attention au message implicite, car bientôt, elle trébucha sur une pierre à demi enfouie dans le sable, et tomba dans l'eau glacée.

Les sourcils d'Asganthe se baissèrent tranquillement. Tant pis.

Finch sortait de l'eau, trempée jusqu'aux os. Elle semblait à la fois dépitée et mécontente. Pas étonnant. Elle laissa entendre que c'était ce genre de choses qui la faisait se sentir folle. Tiens donc ?

L'homme la fixait toujours, ne faisant en aucun cas bouger son corps squelettique dissimulé sous sa longue robe noire. Il ne dit rien. Ce fut Finch qui parla d'elle-même, simplement.

Peut-être que je vous aime bien ?

Asganthe eut une légère pause cérébrale, sans que cela ne se voie, evidemment. Qui verrait la différence, sur ce visage mort ? Il fit mine de ne pas réagir, evidemment. Un monstre dépourvu de sentiments comme lui... Mais interieurement, une question se posait.

*Quoi ?*

Oui, quoi. Comment se faisait-il qu'elle raconte ces balivernes ? Se moquait-elle de lui ? Mais il n'y eut aucun froncement de sourcils : le professeur restait neutre...

Enfin, il finit par sortir sa baguette, et dit simplement, d'une voix calme

"Vous allez attrapper froid..."

Et, sans murmurer mot, en un léger mouvement de baguette noire, Finch fut sèche dans ses habits dépourvus de sel. Asganthe rangea précieusement sa baguette, puis reporta son regard sur la jeune fille, avant de dire

"Je ne pourrais jamais trouver quelqu'un de fou, Finchy. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas plus de folie en ce monde que de normalité."

Il eut une once de sourire, très minime, sur ses lèvres peintes. Mais vraiment ! Imperceptible.
Revenir en haut Aller en bas
https://mareho-village.actifforum.com
Contenu sponsorisé





*When You Were Young* Empty
MessageSujet: Re: *When You Were Young*   *When You Were Young* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*When You Were Young*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Calicot Academie- :: Exterieur de l'Academie :: La grande plage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser