-Calicot Academie-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premier cours (Question de connaître les élèves)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anaël Rainey
Professeur de Botanique
Anaël Rainey


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Humeur : Heureuse
Année : Première année
Date d'inscription : 30/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeLun 3 Sep - 0:54

Voila, Anaël en était à son premier cours et elle espérait plus que tout ne pas faire une folle d'elle. Lentement, elle se rendait à la serre où elle devait donner ses cours et où elle les avaient elle-même reçus. C'est en marchant qu'elle quittait l'école. Tablier à la main et un sac dans l'autre. Elle n'espérait pas donner de cours, mais elle l'amena tout de même, car elle avait dans l'idée d'ouvrir le sujet avec ses élèves.

Arrivée devant la serre, elle plongea sa main dans sa poche pour sortir la clé pour dévérouiller la porte. Une fois chose faite elle entra. Cela sentait bon. Toutes les plantes qu'il y avait. Elle s'approcha de se qui semblait être son bureau. Elle y déposa son sac et en profita pour mettre son tablier, mais son chapeau, son magnifique chapeau blanc, tomba dans le pot d'une plante. Elle s'y approcha et y remarqua que c'était un espèce rare. Alors lentement, car c'était une plante canirvore, elle étira son bras pour saisir son chapeau, mais heureusement elle put prendre son chapeau sans dommage. Elle tira la langue et remit son chapeau sur sa tête. On pouvait entendre la plante grogner. Elle alla donc s'assoire sur son bureau en attendant ses élèves.

*J'espère que je ne serrait pas aussi mauvaise du temps que j'étais étudiante...*

C'était vrai, mais au moins, la botanique était sa plus grande force et ne voulait pas se servir de sa magie, car c'était médiocre et apprendrait à ses élèves le soin des plantes sans magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbokura.forumactif.com
Daniel Jeckyll
Jardinier
Daniel Jeckyll


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Humeur : Affreusement gêné
Année : 1ère
Maison : [Jardinier]
Date d'inscription : 01/09/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:14

Enfin un cours intéressant ! Daniel avait prévu d'offrir l'honneur de sa présence à... Comment s'appelait-elle déjà ? Le jeune homme lança un regard curieux vers la fiche qu'on lui avait donnée, celle avec le plan de l'Académie. A. Rainey. Okay.

Il n'était ici que depuis deux jours, mais connaissait déjà le jardin comme sa poche, pour s'y être baladé pendant des heures, à rêvasser parmi les fleurs, et discuter avec les animaux. Passionné, Dan espérait que ce ou cette prof soit douée, pour qu'il apprenne plus que ce qu'il savait déjà. Car lui avait apprit tout seul, observant, dessinant ce qu'il voyait.

Il marchait d'un bon pas, sans pour autant être en retard. Au bout d'un moment, les serres se dressèrent devant lui. Elles étaient immenses, et un large sourire éclaira le visage du jeune homme, aux anges. Il franchit la porte, s'arrêta un instant pour prendre le temps d'inspirer profondément ces odeurs qu'il aimait tant, et entra. Aussitôt, il aperçut la prof, qui paraissait jeune. Il s'approcha de son bureau et l'observa longuement.


" Bonjour. "

Soudainement embarassé, car il n'avait jamais assisté à aucun cours de sa vie, Dan ne savait que faire, et se contenta de rester planté devant elle, avant de déclarer d'une voix où perçait le doute.

" Euuh.. Vous avez de la terre sur votre chapeau. "

Merde. Le jeune homme se plaqua la main contre la bouche, un air horrifié sur le visage.

" Excusez-moi, je n'ai pas voulu dire ça, je suis confus, je... "

Une minuscule goutte de sueur perla sur son front. Quel abruti !
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Anaël Rainey
Professeur de Botanique
Anaël Rainey


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Humeur : Heureuse
Année : Première année
Date d'inscription : 30/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:24

Anaël vit l'élève entrer. Il semblait un peu vieux, mais elel n'en fit aucun cas. elle lui souriait. Un sourire éclatant et très joyeux. elle était tellement de bonne humeur. Rien ne pourrait briser ce qu'elle avait déjà. Elle descendit lentement de son bureau. L'élève était plus grand qu'elle, mais elle acceptait très bien le fait d'être petite.

~Bonjour!

C'était plein d'enthousiasme et de joie de vivre, mais l,e semblait... enbarassé... Le jeune homme lui annonça qu'elle avait de la terre sur son chapeau. elle rougit légèrement tout en prenant son chapeau.

~Ah... Merci de me l'Avoir dit... Je ne l'aurais sûrement jamais vu...

Lentement elle secoua son chapeau pour ôter la terre de dessus. Puis il smelbait encore plus mal à l'Aise.

~Ce n,est rien... c'est très gentil de m'avertir.

Après avoir enlever la terre, elle remit son chapeau.

~Je me présente, Anaël Rainey, mais apelle-moi Anaël.

Lui dit-elle. Elle ne voulait pas se faire apeller Mrs. Rainey, cela faisait trop... Sa mère et elle n'aimait pas ça.

~Et toi? Parle-moi un peu de toi.

Lui demanda-t-elle gentilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbokura.forumactif.com
Daniel Jeckyll
Jardinier
Daniel Jeckyll


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 34
Humeur : Affreusement gêné
Année : 1ère
Maison : [Jardinier]
Date d'inscription : 01/09/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:40

Soulagé de ne pas s'être trop couvert de ridicule, Daniel osa un petit sourire, et se détendit un peu, regardant d'un oeil maintenant pétillant la prof, plus petite qu'elle mais très mignone.

" Enchanté, Anaël. Je m'appelle Daniel. Mais je préfère qu'on m'appelle Dan.

Cette fois, son sourire fut plus franc, et il se détendit complètement, puis elle l'interrogea sur sa vie. Décidemment, les profs d'ici semblaient cools. Il réflechit sur ce qu'il pourrait confier à Anaël, et décida de raconter ce que lui-même savait sur lui.

" Et bien... J'ai dix-sept ans, et si je suis si vieux en cours, c'est parce que j'ai toujours vécu et appris ce que je sais dans ma campagne natale, et je ne suis jamais allé en cours... D'où mes maladresses. En revanche, je suis passionné de plantes, et j'exerce la fonction de jardinier dans cette école. Et je ferai de mon mieux pour être assidu, et je suis toujours partant pour apprendre quelque chose sur un sujet qui me passionne. "

Dan s'étonna lui-même de parler autant, lui qui d'habitude se livrait si peu, et un sourire assuré s'installa sur ses lèvres à cette pensée. Il partit quelques secondes dans ses pensées, puis revînt au moment présent, porta un regard à la professeur qui lui faisait face et l'interrogea à son tour.

" Et vous ? Et attendez-vous d'autres élèves ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://gamaelia.heavenforum.com
Anaël Rainey
Professeur de Botanique
Anaël Rainey


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Humeur : Heureuse
Année : Première année
Date d'inscription : 30/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:40

Anaël aimait bien le petit sourire de Daniel. Elle l'écoutait D'une oreille attentive et avait hâte de voir ses qulités en tant qu'élève.

~Enchantée Daniel, mais si cela ne te dérange pas, ça sera un plaisir de t'apeller Dan!

Elle souriait toujours. Pouruqoi ne pas être de bonne humeur alors que l'élève semblait l'être maintenant. Se fut en souriant qu'elle écoutait son récit. alors il était âgé de dix-sept ans et était jardinier. donc il aimait les plantes également.

~ET bien, si jamais tu fais trop de gaffes je te le dirais, mais je n'est pas peur que tu sois aussi maladroit que les autres.

Puis se fut à son tour d'avoir une question venant de l'élève. Si elle en attendait d'autres?

~oui, il me semble. C'est un cours oblogatoire alors, je serais supposée d'en avoir plus, mais si tu es le seul qui se présente pour se cours. Tu auras le droit à un petit cours privée!

Elle avait prononcée ses mots avec un sourire et avec une bonne humeur. Si il venait pas d'autre élève. C'est ce qu'elle ferrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbokura.forumactif.com
Lou Davis
Denfélis
Denfélis
Lou Davis


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 28
Humeur : Rêveuse ...
Année : 1ère
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 14/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:41

Mais Lou les empêcha de discuter encore tout les deux, ne serait-ce que pour quelques secondes, car elle venait d'arriver dans l'allée qui menait à la serre.
Ses longs cheveux blonds étaient toujours détachés, sous une casquette bleue simple, un long tee-shirt à pois et un pantacourt sous un short. Elle était toujours aussi excentrique dans ses tenues. Ses grands yeux bleus rêveurs parcouraient depuis longtemps l'allée qui menait à la serre dans laquelle se trouvait Dan et la prof.

La jeune fille s'arrêta un instant puis entra dans la serre. Elle avait les yeux fermés pour respirer l'odeur des plantes, en dehors de la salle, et elle venait de les rouvrir. Lou ne regarda même pas, ou presque, les deux personnes occupant la pièce, puis dit en murmurant presque :


- Bonjour.

Puis elle regarda longuement autour d'elle, examinant chaque centimètre carré, chaque détail de la serre. Puis elle ferma les yeux, respira l'odeur de la salle et rouvrit une fois de plus les yeux avant de les porter enfin vers les personnes. Un jeune homme d'environ 17, voir 18 ans et une femme, elle aussi assez jeune, qui devait être la prof. Ils discutaient tous les deux en souriant. Elle les examina aussi longuement, enfin, juste leur visage, puis elle cligna des yeux et fit enfin un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël Rainey
Professeur de Botanique
Anaël Rainey


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Humeur : Heureuse
Année : Première année
Date d'inscription : 30/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeSam 8 Sep - 0:33

Anaël semblait toujours d'aussi bonne humeur. Rare sera les fois où là jeune femme ne sera pas ainsi. Souriante et enjouée! Elle ne put entendre la réponse de Daniel, car une élève entra. La jeune professeur fit un signe à Daniel que cela ne sera pas trop long et elle se dirigea vers son la jeune fille qui venait d'entrer.

~Bonjour!

Lui dit-elle en souriant toujours. Elle avait l'air d'une jeune fille avec son chapeau avec des oreilles de chat.

~Je me présente, je suis Anaël Rainey, mais apelle-moi Anaël, s'il te plaît.

Elle aborait toujours son souririre jovial. Elle espérait voir ses autres élèves, mais à la fois... Elle en a voulait pas plus...

~ET toi? Parle-moi un peu de toi, question que je te conaisse un peu plus.

Elle avait demander la même chose à Dan et elle demanderait la même chose à tout ses élèves. Question de les connaître mieux. Ce n'était pas ça le but de son premier cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbokura.forumactif.com
Lou Davis
Denfélis
Denfélis
Lou Davis


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 28
Humeur : Rêveuse ...
Année : 1ère
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 14/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:24

Apparemment, la prof était sympa. C'était une des premières impressions, et Lou savait qu'il ne fallait pas se fier aux apparences, mais elle pensait tout de même que cette Anaël devait être sympa.
Elle lui répondit et lui posa unne question, et la Denfelis laissa un petit moment de silence avant de répondre d'une voix calme et posée :


- Je suis Lou. Je suis à Denfelis et j'ai 11 ans. Je crois que c'est tout ce que je peux dire de moi.

En vérité, on pouvait en dire beaucoup plus. Elle n'était pas vraiment populaire, mais son nom était assez connu dans l'Académie, car on la prenait réellement pour une folle, souvent. Mais Lou n'ajouta rien, se contentant de fixer Anaël de ses grands yeux rêveurs. Soudain, elle se tourna rapidement vers le jeune homme qui était là, lui aussi. Elle lui lança un regard interrogateur, un tout petit sourire étirant ses fines lèvres, pour l'encourager à se présenter, lui aussi. Pourtant, elle ne laissait pas apparaître ses sémotions, ses sentiments et l'on pouvait donc se poser beaucoup de questions sur la jeunes fille.
Revenir en haut Aller en bas
Anaël Rainey
Professeur de Botanique
Anaël Rainey


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 33
Humeur : Heureuse
Année : Première année
Date d'inscription : 30/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeMar 25 Déc - 3:26

Anaël sourit à son élève. Elle était mignonne et semblait distante des autres.

~Hey bien Lou, je suis enchantée de faire ta connaissance.

Lui dit-elle avec un sourire. Elle regarda le jeune homme qui était près d'elles.

~Et lui c'est Daniel.

C'est avec un sourire qu'elle préenta le jeune homme à la jeune fille.

~Dit-moi Lou. Aimes-tu les plantes?

C'était une question qu'Anaël aimait bien poser et cela allait de soi.

~Quelle est ta race de fleur favorite?

Si Lou en avait une, elle aimerait bien mettre différente plante dans la serre ainsi qu'avec les autres plantes sur lesquelles ses cours seraient basés.
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatbokura.forumactif.com
Luna Evans
Denfélis
Denfélis
Luna Evans


Féminin Nombre de messages : 41
Humeur : Toujours aussi rêveuse et lunatique ...
Année : Première
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 15/08/2007

Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitimeMer 26 Déc - 18:03

- Et mince, le cours de botanique !

Luna avait brutalement soulevé le drap douillet qui la recouvrait, propulsant Makim, son chat noir, qui dormait sur son ventre, à l'autre bout de la piéce. Le chat cracha de colère, le poil hérissé et partit se cacher sous le lit de Lou Davis, la compagne de chambre de Luna.
Pendant ce temps, cette dernière venait d'enfiler à la va-vite son uniforme, et dansait maintenant d'un pied sur l'autre pour enfiler sas chaussettes. Tout enb sautillant, Luna n'arrêtait pas de parler, de râler, de s'affoler. Elle tomba en arrière en perdant l'équilibre et se calma enfin, dos contre terre, les bras en croix.

Elle inspira et expira un bon coup puis se releva plus doucement. Aprés tout, elle n'allait pas se casser une jambe pour arriver à l'heure en cours. Surtout que le dit-cours venait sûrement de débuter ... Luna grogna. Elle était si bien dans son lit, avec Makim qui réchauffait son ventre ! Elle avait complétement oublié qu'on était un jour de semaine ...
Luna finit de laçer ses chaussures, attrappa son sac à bandouliére et sortit en trombe de la chambre. Elle dévala tous les escaliers, traversa le hall d'entrée et poussa la porte d'entrée pour atterrir dehors. Elle reprit son souffle et se mit à courir à travers le parc, pour finir en dérapage devant les serres où devait se dérouler le cours de botanique.
Luna entra.


- Euh, bonjour, exusez mon retard ...

Elle se figea en entrant.
Ce n'était pas les multiples plantes luxuriantes qui l'étonna tellement, mais c'était le nombre d'élèves prsents. Seulement deux. Elle n'était pas en retard. Sans qu'elle est pu s'en empêcher, Luna explosa de rire, un rire pur mais incontrolable. Elle se courba en deux, puis tenta vainement de se calmer. Quelques secondes aprés, elle se redressa, et murmura :


- Pardon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours (Question de connaître les élèves) Empty
MessageSujet: Re: Premier cours (Question de connaître les élèves)   Premier cours (Question de connaître les élèves) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours (Question de connaître les élèves)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Calicot Academie- :: Le jardin :: Les serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser