-Calicot Academie-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Luna à la gare ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Evans
Denfélis
Denfélis
Luna Evans


Féminin Nombre de messages : 41
Humeur : Toujours aussi rêveuse et lunatique ...
Année : Première
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 15/08/2007

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:20

Luna était allée à la gare seule.
A presque 12 ans, on pourrait penser que ce n'est pas si compliqué, surtout si elle habite prés. Mais voilà, quand les gens la voyait avec sa petite taille, sa frimousse d'enfant et ses grand yeux innocents, on a tendance à la rajeunir au niveau de son âge. Mais bon, Luna avait appris à se débrouiller seule depuis la mort de son pére, se rendre à la gare seule n'était donc pas un obstacle pour elle.

Le voyage en train fut long, trés long.
Luna n'arrriva pas à s'endormir, elle était assise dans un compartiment, prés de la fenêtre, aux côtés d'une vielle femme et d'un homme qui lisait un journal sur la banquette d'en face. Elle regardait le paysage, le regard danns le vague. Il lui arrivait aussi de sortir un livre de poche, qu'elle avait pris dans sa veste, mais elle finissait toujours par le reposer.
Elle comptait les secondes, les minutes, pour ensuite arriver aux heures ...

Finalement, le train s'immobilisa dans un panache de vapeur.
Luna ne remarqua pas tout de suite qu'ils s'étaient arrêtés, et ce fut seulement quand elle vit l'homme se levait et ranger son journal qu'elle fit de même.
Elle enfila sa veste blanche sur sa robe noire qui lui arrivait aux genoux, puis elle descendit du train sur le quai de la gare, sur la voie Katsu. Elle n'avait qu'une valise, une grosse noire qu'elle avait du mal à traîner avec elle. En plus de cette valise, elle avait un petit sac en bandouliére où elle gardait précieusement une photo de son père, un petit carnet, une boîte à musique de sa grand-mère, cadeau de son pére, et quelques bricoles.

Luna fit quelques pas sur le quai, en se demandant soudain comment elle trouverait le chemin qui menait à l'académie. Il n'y avait pas de plan, et elle ne la trouvearit pas de si tôt ! Et si elle était en retard ? Comment ferait-elle ?...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:27

Mais c'est à ce moment là -Gloria Aleluya XD- que la directrice elle-même de l'Academie arriva. (Mon dieu je fais des rimes maintenant =__=') Marchant le long de la voie Katsu, venant de sortir du petit chemin qui menait à l'Academie, elle se dirigeait vers Luna, d'un pas décidé et serein, ses bas talons claquant le sol de pierre de la gare alors que le train exclusif de l'école repartait après un bruit de sifflet et de nouveaux panaches de fumée grisâtre qui enveloppaient la locomotive à l'ancienne.

La jeune femme, vêtue de son tailleur gris, comme à chaque fois qu'elle allait se présenter à la gare d'Ehnoir, afficha un grand sourire sur son visage fin et pâle lorsqu'elle fut à proximité de Luna, qui regardait autour d'elle, sans doute pour trouver là où aller ou quelqu'un a qui se rattacher...

Isabelle, une fois devant la petite fille, lui adressa à nouveau un joli sourire et dit d'une voix enjouée

"Bienvenue ! Je suis la directrice de l'Academie Calicot !"

Elle sourit de puis belle et ajouta de sa douce voix

"Je suppose que tu es Luna ? Luna Evans ? On m'a averti de ton arrivée..."

Elle plonga ses yeux emeraude dans ceux de la petite fille, puis demanda, tout simplement, de toute l'attention du monde

"As-tu fait bon voyage ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Luna Evans
Denfélis
Denfélis
Luna Evans


Féminin Nombre de messages : 41
Humeur : Toujours aussi rêveuse et lunatique ...
Année : Première
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 15/08/2007

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:50

Luna entendit quelqu'un s'approcher, et elle tourna la tête.
C'était une grande femmme en tailleur gris, avec un sourire bienveillant qui venait à sa rencontre. Elle se présenta en tant que directrice de Calicot Académie. Luna se sentit en même temps soulagée et légérement inquiéte. Elle n'aurait plus à s'inquiéter pour trouver le chemin de l'académie maintenant !
Luna reprit rapidement ses esprits, et s'inclina légérement.


" Bonjour. Oui, je suis bien Luna Evans, enchantée ... "

Sa voix était rêveuse, légérement absente, comme d'habitude. Mais à force, elle ne le remarquait même plus. Elle se redressa, quand la femme lui posa une question. Avait-elle fait bon voyage ? Quelle drôle de question. On ne lui avait jamais posé. Sa mère ne s'était jamais inquiétée de son sort, et son pére était mort beaucoup trop tôt pour voir sa fille entrait dans l'académie. Alors Luna resta un instnat pétrifiée, sans rien dire, en réfléchissant à sa réponse.

Elle ne pouvait pas raconter le voyage en entier, sinon ce serait beaucoup trop long. En effet, comment pourrait-elle expliquer qu'elle avait compter 416 arbres et 147 collines depuis son départ ? Qu'elle avait passé son temps à rêvasser ? Qu'elle avait observer pendant 2 heures l'homme et la femme du compartiment quand ils dormaient en notant tout les petits détails, d'une petite cicatrice sur la tempe au minuscule anneau accroché sur une manche d'une veste ?
Luna secoua la tête, et choisit une réponse simple.


" Oui, çà s'est bien passé. "
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:59

La jeune femme regarda la jeune fille qui lui répondait alors que son voyage s'était en effet bien passé, de ses yeux vert emeraude, puis elle eut à nouveau un sourire. Isabelle prit alors la peine de dire, d'une voix douce et calme

"Je suis venue te chercher afin de te guider jusqu'à l'Academie...Je suis venue en calèche, nous n'aurons donc pas besoin de rejoindre l'école à pied..."

Elle eut un sourire et montra, au loin, le grand château qui semblait être l'Academie, par sa somptuosité et sa grandeur, d'un signe vague de la main.

"Voici l'Academie Calicot."

Elle sourit à nouveau et demanda, simplement, d'une voix douce et calme

"Dis moi, as-tu l'intention de prendre des cours en option, cette année ? Comme les Invocations ou le Decryptage/Mythologie ?"

Souriant toujours devant la jeune fille qu'elle trouvait adorable, avec ses grands yeux et son regard dans le vague, elle ajouta à ses propos, d'une voix interrogative

"Ah, et est-ce que tu as besoin d'aide pour ta valise ?"

Elle sortit sa baguette avec un sourire, en cas de réponse positive de la part de Luna.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Luna Evans
Denfélis
Denfélis
Luna Evans


Féminin Nombre de messages : 41
Humeur : Toujours aussi rêveuse et lunatique ...
Année : Première
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 15/08/2007

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:56

Luna était contente qu'il y ait des caléches pour les monter à l'académie, car elle ne se voyait pas y aller à pied ... Puis elle suivit du regard les indications de la directrice quand elle lui montrit le château. Elle resta encore un instant dans la lune en observant l'édifice, puis elle refit surface pour entendre la suite. Elle réfléchit à sa question.

" Huum, oui, je pense prendre une des deux options .... Sûrement les Invocations, mais j'hésites .... "

Puis elle fut reconnaissante à la femme de bien vouloir l'aider à porter sa grosse valise. Elle eut un petit sourire.

" Oui, merci, je veux bien ... "
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeSam 18 Aoû - 22:43

La jeune femme eut un souire à la réponse de la jeune fille. Elle dit alors

"Les deux matières sont aussi interessantes l'une que l'autre...Ainsi, je ne te forcerai pas à choisir"

Elle sourit et ajouta

"De toutes façons, tu as jusqu'à demain pour décider de ce que tu voudras prendre"

Elle jeta un oeil à la grosse valise de Luna, prit sa baguette, et, en l'agitant, murmurra une formule presque inaudible. En quelques secondes, la valise s'éleva dans les airs et se dirigea d'elle-même vers une grande calèche noire tirée par deux énormes tigres blancs aux ailes assorties à leur véhicule. Isabelle commença alors à marcher vers la calèche en compagnie de Luna, puis, arrivant, elle tira la porte de la voiture et dit alors, avec un sourire

"Entres donc"

(Désolée c'est pas bien long ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Luna Evans
Denfélis
Denfélis
Luna Evans


Féminin Nombre de messages : 41
Humeur : Toujours aussi rêveuse et lunatique ...
Année : Première
Maison : Denfelis
Date d'inscription : 15/08/2007

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:07

Luna remercia Isabelle Valentine d'un signe de tête, puis elle la suivit vers la diligence. Elle regardait vaguement autour d'elle, puis elle fixa son regard sur la porte de la diligence que venait d'ouvrir la directrice, pour la laisser passer.

La jeune fille entra, et s'asseya sur une des petites banquettes, et quand la directrice de l'académie fut assise à son tour et que la valise fut déposée, la diligence se mit en route avec un petit soubre-saut. Luna regarda le paysage à travers la vitre, comme dans le train.

C'est à ce moment là que sa poche fremit, et que la tête de Makim, son petit chat noir, en sortit sa frimousse à moitié endormie. Le chat s'état fourré dans l'immense poche de la veste de sa maîtresse, ce qui était étonnat pour un chat, mais celui-ci était trés spécial et pouvait se montrer trés discret. Il secoua sa tête et se faufila sur les genoux de Luna en ronronnant, ravi de sortir de la poche où on y était à l'étroit.

Luna, quand à elle, sourit et le caressa, puis, soudainement inquiéte, tourna son visage vers la directrice.


" Euh .... Les animaux sont autorisés, n'est-ce pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:35

La jeune femme, qui était également la directrice de la pension, alors qu'elle venait de faire entrer la petite Luna dans la diligence, entendit la voix de cette dernière, qui demandait, inquiète, si les animaux étaient permis dans l'école...

Isabelle eut un léger sourire, et, alors qu'elle montait à l'interieur du véhicule, refermant la porte derrière elle, elle dit alors, d'un ton calme et tout à fait compréhensif

"Bien entendu..."

Elle sourit et ajouta

"J'ai moi-même un chat, un grand hibou et les deux Tréhans qui tirent cette diligence..."

Elle eut un léger rire et précisa alors, tandis qu'elle s'asseyait en face de la petite fille

"Si ton chat est docile, il n'y a pas de raisons pour qu'il soit refusé au sein de l'école"

Elle sourit à nouveau, et la calèche se mit en route, dans les grognements des deux créatures qui la tiraient. Tandis que le paysage défilait devant les yeux des deux personnages, le château se faisait de plus en plus près, de plus en plus grand. Tournant son regard emeraude vers Luna, Isabelle lui dit alors, d'un ton calme

"J'espere que tu ne m'en voudras pas, mais une fois arrivées à l'Academie, je me devrai de te laisser te débrouiller seule...J'ai beaucoup de choses à régler avant l'arrivée des autres élèves, et, a vrai dire, pas énormément de temps..."

Elle sourit et prit soin d'ajouter

"Cependant, tu pourras toujours aller à ton dortoir, dans ta salle commune, faire la visite du château...Et si tu as des questions, mon bureau reste constamment ouvert. J'y suis très souvent"

Puis, alors qu'elle terminait sa phrase, les Tréhans s'arrêtèrent et le véhicule fit de même. Isabelle se leva rapidement, ouvrit la portière et se faufila a l'exterieur. Elle se tourna vers Luna et ajouta

"Bien. Je te laisse donc. Tes valises doivent t'attendre dans ta chambre..."

Elle sourit

"A bientôt !"

Elle tourna les talons, marcha rapidement vers l'academie, et disparut derrière les considérables portes en bois massif qui fermaient l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:36

(Tu peux poster partout =P A toi de jouer ^^)

[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Luna à la gare ... Empty
MessageSujet: Re: Luna à la gare ...   Luna à la gare ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luna à la gare ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Coffre #18] Luna Evans
» Luna Evans [> Denfelis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Calicot Academie- :: La Gare d'Ehnoir :: Voie Katsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser