-Calicot Academie-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Solange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:07

Solange venait d'arriver sur le quai désert de cette grande gare, vêtue d'une longue robe grise par dessus laquelle elle avait enfilé un couvre-épaule assorti. Elle avait mis, comme à son habitude, un ravissant chapeau orné de quelques plumes, qui lui donnait un air assez sérieux. Elle regarda un moment autour d'elle, étonnée de se trouver dans un lieu si désert, et s'avança le long du quai pour finalement monter dans le grand train sombre qui semblait l'attendre.

Elle n'avait avec elle qu'une petite valise en cuir, qu'elle s'était offerte spécialement pour l'occasion. Elle posa cette dernière sur le siège à côté d'elle et encore une fois, fut surprise de voir que le train démara dés qu'elle fut montée. Elle s'accouda mollement au rebord de la fenêtre du compartiment, scrutant le paysage qui défilait rapidement à travers le carreau, avant d'aperçevoir enfin la gare ou elle devait descendre. Elle s'empara de sa petite valise et descendit du train en remontant déclicatement un pan de sa robe pour ne pas s'y prendre les pieds. Elle s'avança ensuite sur le quai, cherchant du regard ou elle devait se rendre à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:23

Non loin de là, passant par le chemin entre la gare d'Enhoir et l'Academie, arriva la directrice, une grande femme vraiment charmante et posée, habillée de son tailleur gris qui lui allait à merveille mais qu'elle ne portait que pour sortir.

Ses talons claquant légèrement la surface du sol de la voie Katsu, Isabelle s'approcha de la bibliothéquaire de l'Academie, qu'elle devait acceuillir en ce jour. De sa belle et douce voix, elle lui dit alors, une fois à sa hauteur

"Bonjour mademoiselle !"

Plongeant ses yeux emeraude dans ceux de la jeune femme en face d'elle, elle ajouta

"Je me présente, Isabelle Valentine..."

Elle eut un léger rire mélodieux et ajouta

"Mais vous devez déjà savoir quel est mon rôle...Je suppose que vous êtes la nouvelle bibliothéquaire pour l'école ? Mon hibou m'a averti de votre arrivée..."

Haussant légèrement ses fins sourcils, ajoutant un sourire à son visage, sourire doux et calme, elle demanda, ensuite

"Vous avez fait bon voyage ?"

Vouvoyer, tutoyer ses collègues, Isabelle ne savait pas trop que faire...Elles avaient le même âge, d'après les dossiers...Mais non, pour la première rencontre, mieux vallait rester le plus poli du monde, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:39

Tandis qu'elle observait machinalement le quai, Solange arrêta son regard sur la jeune femme charmante qui se dirigeait vers elle. Elle éclaira son visage d'un charmant sourire et répondit à son "Bonjour" d'un léger signe de tête, avant de répondre d'une voie claire et mélodieuse :

"Solange Sudelune, enchantée !"

Intimidée par la jeune femme en face d'elle, Solange ne put s'empêcher de rougir un peu au fil de la conversation. Elle n'en restait pas moin attentive pour autant, et répondit d'une voie calme et posée :

"Effectivement, j'ai récamment postulé en tant que bibliothéquaire dans cette charmante école."

Elle accompagna ses phrases d'un joli sourire, essayant de paraître présentable pour cette première rencontre.

"Oui oui, le voyage s'est trés bien passé en effet !"

Elle se retint d'ajouter les détails de son voyage même s'il n'y en avait que trés peu, se disant que la directrice d'une telle école avait autre chose à penser.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:48

La jeune femme écouta attentivement toutes les réponses de Solange, qui s'était alors présentée comme la politesse le demandait...A la dernière, dans laquelle la bibliothéquaire avait alors répondu qu'elle avait effectivement bien voyagé, le visage d'Isabelle s'éclaira d'un sourire, en disant

"Bien !"

Elle haussa ensuite légèrement les sourcils et ajouta

"Vous avez besoin d'aide, pour vos bagages ?"

Sans attendre la réponse, elle sortit sa baguette et tapota la valise, murmurrant certainement une formule, et aussitôt, cette dernière se détacha de la main de la bibliothéquaire pour s'envoler gracieusement vers le château. Rangeant sa baguette, Isabelle dit simplement, dans un haussement d'épaules et un sourire

"Ne vous en faites pas, elle retrouvera son chemin et vous attendra dans votre chambre"

Puis, se tournant complètement vers sa nouvelle collègue, replongeant une fois de plus ses magnifiques yeux emeraude dans ceux de la jeune femme, elle demanda, d'une voix joyeuse

"Nous devrions partir...Le temps d'arriver au château il sera déjà bien tard ! Je dois vous avouer que je suis venue à pied...Les calèches attendent encore les élèves"

Elle eut un sourire d'excuse, puis, joignant ses mains entre elles, elle lan_a d'un ait frais

"Bon ! C'est parti ?"

Etonnant que le caractère d'Isabelle...Mais bon, il fallait s'y faire...Ce n'était pas vraiment une personne comme les autres, et essayait avant tout de régler par la douceur et la vivacité (Pardon ? hum...est-ce vraiment Cali qui joue ça ? ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:01

Solange ouvrit grand les yeux et regarda quelques secondes sa valise s'envoler vers le château, avant de poser à nouveau son regard vers Isabelle.
Même si Solange ne s'attendait pas à ça pour son arrivée, elle se dit que ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance et retrouva vite le sourire. Elle répondit alors d'une voie enjouée :


"Je vous suis !"

Avant de prendre délicatement deux pans de sa robe entre ses doigts fins et de s'apprêter à suivre la ravissante directrice de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:08

Isabelle eut un sourire, et les deux jeunes femmes commencèrent à marcher vers la grande Academie...La directrice commença à engager la conversation sur le travail de la bibliothéquaire, disant

"Contrairement aux professeurs qui n'entammerons leurs cours que dans deux jours, vous, en revanche, pourrez prendre vos fonctions dès votre arrivée..."

Elle eut un sourire, la regardant, et ajouta

"Notre bibliothèque est la plus grande du pays. Il y a des livres de toutes sortes et de toutes tailles, sur tous les sujets imaginables...C'est pourquoi vous aurez entière disposition des lieux...Vous pourrez même réorganiser les livres si ça vous arrange..."

Puis, regardant toujours la charmante jeune femme qui marchait gracieusement à ses côtés, elle ajouta

"Ah, tant que j'y pense ! Vous avez bien entendu des heures de repos pendant la journée, que vous pourrez placer où vous voulez. Mais si les élèves ont besoin de conseils, j'ose espérer que vous serez à leur disposition"

Elle eut un sourire, alors qu'elle haussait les sourcils. Elle ajouta également

"Pour votre chambre, c'est au même étage que celles des professeurs. D'ailleurs, pour tout vous dire, c'est exactement placé au même endroit. Que ce soit haut placé à l'administration, professeur ou membre du personnel, il n'y a pas de différence de statut, tout le monde est au même endroit, pas de favoritisme."

Elle eut un léger rire et avoua

"Ma chambre également est parmi les autres"

Lui adressant un fin sourire, elle demanda d'une voix calme et pleine d'attention

"Ais-je oublié de préciser quelque chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:15

Tandis qu'elles marchaient toutes deux côtes à côtes, Solange écoutait attentivement les explications de la directrice. Au fil des explications de la jeune femme, le visage de Solange s'éclairait d'un grand sourire, et ses yeux d'une lueur d'impatience. Que pouvait-on rêver de mieux pour une mordue de bouquins ? La plus grande bibliothèque du pays entièrement à sa disposition, le paradis ! Elle répondit alors sur un ton enjoué :

"Je ne sais même pas si ces pauses seront nécéssaires, je pourrais passer ma vie au milieu des bouquins !"

Elle se contenta ensuite d'acquieser d'un signe de tête ce qui concernait les chambres, et ajouta ensuite sur un ton d'interrogation :

"J'aurais aussi souhaité savoir quels sont les horaires des repas, et est-ce que élèves et professeurs prennent leur repas ensemble ?"

Solange tenait surtout à savoir si les repas ne se prenaient que de telle heure à telle heure, ou s'il était possible de manger plus tard quand on avait du boulot... De toute manière ce n'était que des détails.
Elle lâcha les deux pans de sa robe et croisa les bras pour essayer de se réchauffer, car il est vrai que sa tenue était un peu déplacée par rapport au climat.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:29

La grande femme eut un léger rire en entendant Solange dire qu'elle pourrait passer sa vie au milieu des livres. Elle dit alors, d'une voix enjouée

"Je vois que je suis tombée sur la perle rare ! Rare sont ceux qui, comme vous, aiment tant à travailler et rester dans les ouvrages"

Puis la jeune femme à ses côtés demanda les horaires des repas, si tout le monde mangeait ensemble ou pas...Isabelle garda un instant de silence, puis finit par répondre d'une voix calme et posée

"Seuls les repas du soir se doivent d'être groupés, ainsi que les repas de fête...Sinon, le matin ou le midi, il y a deux heures pendant lesquels les plats restent sur les tables, afin d'être à disposition de ceux et celles qui travaillent plus longtemps...En revanche, après ces heures passées, il n'y a plus rien"

Elle eut un sourire...Puis, alors qu'elles avançaient vers le château, la jeune femme se tourna vers Solange qui semblait avoir plutôt froid...Isabelle ayant prévu, connaissant le temps, de quoi se couvrir aisément, enleva sa veste, tapota dessus avec sa baguette pour qu'elle prenne une couleur assortie à la robe de sa charmante collègue, puis la lui tendit. Haussant les sourcils et avec un sourire, elle lui demanda, tout en fixant de ses yeux emeraude

"Vous voulez ma veste ?"

Elles avaient encore bien dix ou quinze bonnes minutes à marcher pour arriver au château, et si la jeune femme avait froid, c'était mal parti ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:42

Solange fut rassurée de ces informations à propos des repas. Elle n'avait jamais été trés ponctuelle et avait tendance à oublier le temps lorsque qu'elle lisait, elle voulait donc s'assurer que malgré ses retards elle aurait toujours de quoi manger.

Tandis qu'elles approchaient du château, elle fut surprise de voir qu'Isabelle lui tendit gentillement sa veste, teintée pour l'occasion d'un trés beau gris assorti à sa robe. Solange fut flattée et rosit légèrement, avant de prononcer avec sur un ton de gêne :


"Merci beaucoup !"

Et de s'emparer délicatement de la veste. Tout en marchant elle glissa le vêtement si gentillement prêté sur son dos, par dessus le couvre épaule. Les deux jeunes femmes continuèrent de marcher, et Solange profita que la directrice ait le regard tourné vers l'académie pour baisser légèrement les yeux, et poser un regard discret sur le corp d'Isabelle. Elle releva rapidement la tête, un léger sourire figé sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:52

Les deux jeunes femmes continuèrent donc de marcher vers l'Académie qu'Isabelle regardait pendant que Solange louchait sur elle-même. (Pas dans le sens loucher des yeux XD Mdr) Elle ne le remarqua même pas, et tourna à nouveau la tête vers sa collègue, un fin sourire sur son visage. Elle dit alors, d'une voix enjouée

"Nous y voilà presque ! Si ça ne vous ennuie pas, je ne vous donnerai la clef pour la bibliothèque que demain...Je dois y régler quelques petites affaires avant...Cependant, vous aurez bien entendu l'accès à votre chambre, au refectoire, et à toutes autres salles..."

Elle sourit à nouveau, alors que ses yeux emeraude fixaient le visage fin de la jeune femme. On y lisait quelque chose de réservé mais de doux, dès le premier regard, Solange paraissait être quelqu'un de très calme et posé, serieux, interessé à la culture et aux livres...Déjà, c'était sûr, c'était quelqu'un de charmant. Et poli, et gentil. Elle lui demanda, à nouveau

"Vous avez d'autres questions à propos de l'Academie ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:09

Aprés cette discrète reluquade de directrice,(x3) Solange fit comme si de rien n'était et continua d'écouter attentivement les paroles d'Isabelle. Elle acquiesa d'un léger signe de tête et ajouta d'une voie enjouée :

"Aucun problème, ça me laissera le temps de prendre mes repères dans cette grande école, histoire de ne pas m'y perdre."

Solange fut rassurée de savoir qu'elles arrivaient bientôt, car la marche en robe longue n'était vraiment pas son point fort. Tandis qu'elle observait le château qui n'était plus si loin, elle sentait le regard d'Isabelle sur son visage, ce qui d'ailleur la fit rougir un peu. Elle tourna à son tour la tête vers la directrice et répondit avec un sourire :

"Non non, je trouverais sans doute les réponses à mes questions en me promenant dans l'académie."

Si Isabelle n'avait ajouté "à propos de l'académie" à la fin de sa phrase, Solange aurait été tentée de lui demander si elle était libre ce soir, même s'il était évident que non (x]), et d'ailleur Isabelle n'aimait pas forcément les femmes. Solange eut un léger rire intérieur suite à cette pensée, mais se reprit trés vite lorsque les deux jeunes femmes furent arrivées en face du portail.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:16

La jeune femme eut un sourire et répondit alors

"Entendu..."

Puis elles entrèrent dans le grand hall de la pension...Isabelle se tourna alors vers Solange et lui dit, la fixant de ses magnifiques yeux emeraude

"Peut-être voudrez vous prendre un thé ou un café tout à l'heure à la salle des professeurs ? Pour le moment, j'ai quelques paperasses à régler mais je me ferai une joie de prendre un peu de repos"

Elle lâcha un très léger sourire, attendant patiemment la réponse de la jeune femme en face d'elle...Une boisson...Ce n'était pas trop engageant, elle ne pouvait pas refuser, tout de même ! Enfin, qu'est-ce que je racontes, bien entendu que si...Mais voilà. La question était posée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Solange Sudelune
Bibliothéquaire
Solange Sudelune


Féminin Nombre de messages : 99
Age : 40
Humeur : Souriante
Année : 1 ère
Maison : [Bibliothéquaire]
Date d'inscription : 16/08/2007

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:22

Solange observa un moment le hall avec de grands yeux émerveillés, puis plongea à nouveau son regard dans celui de la charmante directrice, avant de lui répondre avec un grand sourire :

"J'en serais ravie , vraiment !"

Solange avait envie de sauter de joie dans tout le hall mais se retint (x]) et se contenta d'adresser son plus beau sourire à Isabelle, impatiente qu'elle ai fini de s'occuper de la paperasse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:26

La jeune directrice adressa un grand sourire à Solange et dit alors, d'une voix enjouée

"Ah ! Parfait ! A tout à l'heure alors, je vous y rejoint dans une heure et demi, j'espere que ça vous ira"

Elle lui adressa à nouveau un sourire, puis, elle-même souriante, bien contente de pouvoir compter Solange dans ses employés, elle tourna les talons et commença à monter les grands escaliers qui devaient la mener à son bureau, quelques grands étages plus haut.

Il lui tardait vraiment le moment où elle serait en compagnie de sa nouvelle collègue, autour d'un bon thé ou café, voire autre boisson, dans la salle des professeurs...

Elle essayerai de boucler rapidement la paperasse, sans pour autant le faire mal...Héhé...Puis peut-être en profiterait-elle pour se faire belle, aussi ? Bah, à quoi bon...Mais si, elle devait faire bonne impression, ne pas passer pour n'importe qui !

C'est avec un grand sourire aux lèvres qu'elle disparut alors de la vue de Solange.

(> Je te propose d'ouvrir un topic à la bibliothèque au cas où quelqu'un voudrait RP avec toi, et ouvrir notre topic à la salle des profs ^^ Vlà !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Isabelle Valentine
Admin-Directrice de l'Académie & Professeur d'Invocations
Isabelle Valentine


Féminin Nombre de messages : 253
Age : 41
Humeur : Contente
Année : Deuxième
Maison : [Directrice]
Date d'inscription : 26/05/2006

Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:27

[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pension-hisamatsu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Arrivée de Solange Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Solange   Arrivée de Solange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Solange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-Calicot Academie- :: La Gare d'Ehnoir :: Voie Katsu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser